jeudi 9 août 2007

Les Fjords de l' Est


Vent et froidure pour cette longue étape, de port en port et de fjord en fjord au départ de la petite ville d'Hofn, jusqu'à Egilsstadir. Chaque cap est marqué par un petit phare jaune. La mer déchaînée et le ciel menaçant conviennent bien à l'évocation de la vie des pêcheurs d'Islande retracée dans un musée qui leur est consacré.
Bien à l'abri dans la voiture, on n'hésite pas à monter au col pas très haut (400m environ )mais où la température annoncée est de 1 degré, qui mène au fjord de Seydisfordjordur d'où partent les ferries vers les îles Feroe
Très calme ce petit port en cette fin de d'après-midi maussade; le guide nous dit que ce sont les plus vieilles maisons typiquement islandaises. C'est en fait très proche de l'habitat norvégien.Redescente vers la ville d'Egilsstadir, moderne et relativement grande mais sans charme. Etape dans une ferme auberge qui ne nous laissera pas un souvenir vertigineux, surtout le restaurant ( qui fait office aussi de boîte de nuit) où le patron nous servira ce que bon lui semble,le tout sans finesse mais non sans attente.

Aucun commentaire: