jeudi 9 août 2007

Borgarnes -Vik












Ciel bas et nuages au propre comme au figuré pour la première étape technique au parking Hertz de Reykjavik. Il nous faut changer de voiture , le pare-brise de notre Skoda est fissuré ,ici pas de " Karglass répare, karglass remplace". Compte tenu de notre volume de bagages le choix des modèles est limité. On finit par repartir à 11H30 avec un break Aventis Toyota.

Le circuit touristique commence vraiment à 14H, après Selfoss. C'est en face de la première chute qui étincelle sous le grand soleil, au milieu de la verdure que nous pique-niquons avant d'aller nous faire arroser. La seconde chute, Skogafoss, sera encore plus haute et plus belle, 380 marches pour y accèder.
Puis arrêt à l'écomusée de Skogar où l'habitat islandais au fil des âges a été reconstitué. Mais on ne visite qu'en passant pour se diriger vers Dyrholaey, un site superbe(Top Ten-6) surplombant la mer, où nous nous attarderons pour profiter des points de vue sur les falaises surplombant la plage de gravillons noirs. Partout des oiseaux, et dans les mares canards, oies et oisillons, tout ça presque pour nous tout seuls. Ce sera un des plus beaux souvenirs côté mer de ce voyage. Il faut quand même partir pour prendre possession de nos chambres dans un petit chalet double. Vue magnifique du restaurant sur les aiguilles de Reynirdrangar( Port Coton).
Nouvelle excursion après-dîner pour retrouver les falaises sur la plage très ventée de Reynir. 21h, c'est l'heure de sortie des macareux, oiseau emblématique de l'Islande, enfin nous les identifions distinctement, couleur du bec et vol caractéristiques.

Aucun commentaire: